Guide sur le Master Profil

Get your trial key

A new patch is out. Please wait for a bot update

Live community: https://discord.gg/s39XdMV

New user ? Check guides​ or ask the discord bot

YAWATA_D3
Sat, 10/19/2019 - 08:48 #1

Salut amis botteurs !
Ce guide est destiné à la création pas à pas d'un master profil en français pour une compréhension plus simple et plus rapide sur ce merveilleux outil qu'est le master profil pour les francophones.
N'hésitez pas à donner ce guide à tout nouveau botteur qui souhaiterait créer leur premier master profil !
Pour tous les sujets qui ne seront pas abordés par ce guide (ils seront traités dans d'autre guides comme celui-ci). Un serveur Discord communautaire existe pour toutes vos question (https://discord.gg/s39XdMV) et dans toutes les langues.

Avant de commencer ce guide l'accès au master profil n'est disponible que pour les utilisateurs ayant une licence premium !

Une fois connecté à votre compte, accédez à "My account" puis à "Bot profiles". Une fois arrivé sur la page qui liste vos différents profils, 4 boutons sont disponibles :

• "Add new master profile" : Le cœur de ce guide, permet d'aller à la page de création d'un master profil ou les différentes séquences de "Rift", "Greater Rift', "Bounties", "Uber (Keys / Realms)" pourront être paramétrées.
  • "Add new avoidance profile" : Une partie très importante à notre futur profil, le profil d'avoidance va déterminer les dangers que votre cher bot va rencontrer et comment il doit les gérer.
  • "Add new fast mode profile" : Définit comment votre bot va agir selon la densité de son environnement
  • "Add new extra settings" : Définit d'autres paramètres de votre bot de manière plus générale

Cliquer sur "Add new master profile", vous serez redirigé vers le fameux écran de création de master profile.

Newbie : "C'est bien beau tout ça mais je ne peux rien sélectionner, tout est vide ! Je veux bot moi !"
Yawata : "Attend un peu !" 

En attendant que vous soyez un vétéran du botting et pouvoir créer vous-même vos configurations pour votre bot. Sachez que la plu part des scripts mis à la disposition de tous sur le site (section "Script") sont pourvus du master profil de leur créateur !

Supposons que vous voulez botter avec votre sorcier, et que vous voulez de la fabrication Française et consommez local, vous décidez d'utilisé ce script : https://www.ros-bot.com/custom-script/guigs-266-wizard-vyrchantodo-2015400

Ce qui nous intéresse ici, c'est le lien du master profil du créateur du script avec tous ses différents paramètres énoncés plus haut (ici Guigs) https://www.ros-bot.com/fr/master-profiles/wizz-vyr-archon-chantodo-266-1920848

Newbie : "C'est bien beau tout ça mais comment je fais pour récupérer les paramètres ! Je veux bot moi !"
Yawata : "Attend un peu !" 

Sur cet écran vous voyez un "template" de master profil pour ce script.

A partir d'ici vous avez la possibilité de choisir le / les paramètre(s) qui vous intéresse pour construire votre master profil. Dans cette exemple les séquences rift et greater rift nous intéressent le plus (pour les autres séquences la procédure est identique). 

Tous les champs des différentes séquences sont des liens vers les paramètres liés à ces champs. Il suffit de rester appuyé sur CTRL et clic gauche sur chacun des champs de la séquence :

• Pickit
  • ScriptAvoidances
  • Fast modeSettings
  • Cache
  • Armory c'est à vous de le remplir selon l'emplacement de votre build

De cette façon on garde sous le coude le master profile et tous les settings sont ouverts dans des nouveaux onglets.
Ensuite pour chacun des nouveaux onglets il suffit de cliquer sur "Replicate" (et de confirmer tant qu'à faire)

Petite précision pour le script il est préférable de faire "link to your list" cela permet d'avoir les mises les jours du script sans avoir à replicate le script à chaque fois. Normalement, les scripts sont mis à jour régulièrement.

Maintenant que vous avez tout replicate, retourner sur la page de création de master profil et il suffit de reproduire les différentes séquences du master profile fournies par le script sur le vôtre !

Profitez-en aussi pour remplir les autres champs du master profile :

• "Items to gamble" : Définit le / les item(s) à acheter chez Kadala avec les cristaux de sang.
  • "Shard limit" : Définit le seuil de cristaux de sang à avoir avant d'aller les dépenser chez Kadala
  • "Open horadric caches" : Définit si oui ou non votre bot doit ouvir les caches horadriques ou simplement les stocker dans votre coffre (faites attention à la place disponible !)
  • "Repair Durability Limit" : Définit le pourcentage d'usure sur le stuff avant d'aller le réparer chez le forgeron
  • "Bot profile" : Vous venez de le faire
  • "Gems" : Définit quelle gemmes vous voulez augmenter chez Urshi et à quel niveau (pour être tranquille mettez "Gem choice" à all et "Target level" à 150)
  • "Upgrade setting" : Définit si vous voulez que votre bot aille sur le cube de Kanai pour améliorer des objets rares en légendaire (avec limite de matériaux à garder en stock)
  • "Virtual mouse / keyboard" : Par défault le bot prend le contrôle de la souris, si vous souhaitez pouvoir utiliser votre PC en même temps que botter (sans parler de VM) l'option d'utiliser le clavier et souris virtuelle existe (légère baisse de performance du bot avec cette option) Attention de laisser une fenêtre devant l’écran du jeu (par exemple un explorateur ou un navigateur) sinon le bot peut bloquer lors de la vente d’objets chez le forgeron.
  • "Minimum inventory space" : Le nombre minimum d'espace dans votre inventaire avant d'aller faire la routine du forgeron (keep / savage / sell du pick-it)

Vous avez fini de créer votre votre premier master profile (en ma compagnie qui plus est !).
Une fois votre master profile sauvegardé, il ne vous reste plus qu'à aller sur l'application de ros-bot et de faire "Reload data from website" pour mettre à jour vos profils :D

mouse03
Sat, 10/19/2019 - 11:16

beau boulo merci
leavemealone sur discord

papykun
Mon, 11/11/2019 - 07:28

Il devrait être en post it sur la section FR...

YAWATA_D3
Mon, 11/11/2019 - 11:41 (Reply to #3)

J'aimerais bien :)

LOPEZ
Tue, 11/12/2019 - 17:52

SUPER !!!!  merci pour ton travail , et ton aide

Advertisements

Advertisements